charger

Hidden Heading

Substance sucrée naturelle fabriquée à partir du nectar des fleurs, le miel est composé à 80% de glucides, principalement du fructose et du glucose, deux sucres simples que le corps assimile aisément. Fruit du travail des abeilles depuis plus de 80 millions d’années, le miel est utilisé comme aliment, mais également comme remède naturel. Certains de ses bienfaits sont communs à tous les types de miel : antiseptique, apéritive, digestive, diurétique, sédative, béchique (=apaiser la toux), etc. Toutefois, en fonction du nectar de la fleur à partir duquel il est produit, le miel présentera des propriétés bien distinctes.

Le miel d’acacia

D’une couleur jaune-or clair, le miel d’acacia est recueilli sur l’arbre qui porte son nom. Ce miel a une odeur légère et une saveur très douce. En cuisine, il est principalement utilisé pour sucrer les boissons chaudes ou froides puisqu’il a une forte teneur en fructose.
Reconnu pour favoriser la régularité intestinale et stabiliser les sécrétions gastriques, ce type de miel est également fortement apaisant. Il représente également un bon choix pour les personnes atteintes de diabète. Étant plus concentré en fructose qu’en glucose, il n’augmente pas de façon considérable le taux de sucre dans le sang puisque son index glycémique (= influence sur la glycémie) est faible (20).

Le miel de thym

Présenté comme l’une des variétés de miel ayant le plus de vertus médicinales, le miel de thym a une couleur ambrée et une saveur très prononcée. L’une des propriétés pour lequel il est reconnu est son pouvoir antiseptique. Le miel de thym est fortement utilisé pour la prévention des maladies infectieuses, respiratoires et digestives. Il aurait également un effet tonifiant et revigorant, ce qui le rend idéal en cas de grippe. On lui reconnaît aussi de grandes capacités cicatrisantes qui seraient attribuables à deux composés antiseptiques et antibactériens présents dans le miel de thym, le thymol et le carvacrol. Comme son pH est plus élevé que dans les miels floraux, la prolifération des bactéries s’y fait moins rapidement.

Le miel de de forêt de Guinée

Le miel de foret  naturel régional de la Guinée reflète l’exceptionnelle richesse floristique de la région. On trouve ainsi des miels aux couleurs et aux goûts variés :
Ce miel de forêt BIO (foncé et très parfumé, issu notamment de  d’acacia, de karité et manguier ),
Ce qui fait toute la différence ?
La qualité du miel !
Ori  place ses ruches  au plein cœur du Parc Naturel de la guinée forestière , composé de moitié de forêt et de prairies. Autour, il n’y a pas d’industrie ni de grandes villes à proximité. « La qualité du miel vient avant tout de la qualité de l’environnement »
propose de découvrir ses miels de qualité, 100% français, toujours différents, au gré des floraisons et des conditions météo.
Ce miel de Forêt BIO est un miel fruité, ambré, avec des gout de flore des bois. ce miel de Forêt BIO est à cristallisation lente

Ce nectar délicieux fera la joie des amateurs, nature, sur des tartines, pour sucrer des boissons chaudes, des pâtisseries, ou dans des plats salés ou sucrés.

Le miel de lavande

Sa texture onctueuse, sa teinte claire et son goût délicat caractérisent le miel de lavande qui possède des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Ses propriétés antiseptiques sont issues des acides formiques et des inhibines, un antibactérien naturel. Son usage est reconnu dans le traitement des infections des voix respiratoires et des poumons. Il est également efficace pour soigner les piqures d’insectes de même que pour favoriser la guérison et la cicatrisation des brûlures et des plaies infectées.

Le miel d’oranger

De prime abord, le miel d’oranger se distingue par sa couleur doré, bien claire et son aspect bien liquide. A l’ouverture du pot, le miel d’oranger délivre tout son fin parfum de fleur d’oranger. A la dégustation, sa saveur délicate et bien fruitée en font l’un des miels les plus prisé. Sa douceur fait qu’il est particulièrement apprécié par les enfants. Le miel d’oranger respire le doux parfum des orangeraies d’Espagne où il est récolté.

Le miel d’oranger, comme les autres produits de la ruche (gelée royale, pollen), contient beaucoup de minéraux et vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et de l’immunité. Il est, en effet, naturellement riche en zinc, manganèse, magnésium, calcium, potassium et sodium.

Le miel, en particulier le miel d’oranger, permet d’aider à la digestion et il est un très bon régulateur intestinal.

De plus, comme tous les miels, le miel d’oranger est riche en antioxydants qui nous aident à renforcer notre système immunitaire. Associé à la propolis, il permettra à l’organisme d’être plus résistant face aux tracas saisonniers.

Le miel d’oranger : des bienfaits apaisants ?

Un des bienfaits les plus connu du miel d’oranger est son action calmante et apaisante.

En effet, le miel d’oranger permettrait de calmer efficacement les migraines, les insomnies, les palpitations, les angoisses et le stress.

Il serait aussi un excellent sédatif nerveux naturel, idéal pour calmer les tensions et la nervosité que l’on peut ressentir le soir au moment du coucher.

Pour une nuit plus sereine, préparez-vous une infusion calmante  dans laquelle vous ajouterez une cuillère à café de miel d’oranger.

Vous pouvez également consommer 1 à 2 cuillères à café de Complexe Nuit Paisible  pour vous préparer à un sommeil serein.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Livraison est OFFERTE dès 500 DH de commande !
error: Le contenu est protégé !!