charger

Hidden Heading

L’ail est une plante magique et c’est le meilleur antibiotique naturel qui existe. Mélangé à du miel, il devient l’un des remèdes les plus puissants et efficaces contre de nombreuses maladies.

En effet, ce mélange est un parfait remède pour diminuer le cholestérol et l’hypertension artérielle. Sa consommation quotidienne diminue également le risque de crise cardiaque et de maladies coronariennes.

Si vous avez une grippe, un rhume, une infection fongique, une diarrhée du voyageur, ce mélange est certainement le remède de grand-mère qu’il vous faut pour vous soigner.

À savoir que le miel est ici requis pour faciliter l’ingestion de l’ail et booster ses bienfaits santé. Il faut choisir, si possible, pour ce remède du miel et de l’ail obtenus de l’agriculture biologique car plus de nutriments.

Comment préparer cet antibiotique naturel ?

Ingrédients

Il vous faut :

  • 10 gousses d’ail
  • 1 tasse de miel (environ 335 g)
  • 1 bocal en verre avec couvercle

Préparation

Versez le miel dans le bocal. Puis, ajoutez l’ail préalablement écrasé ou coupé en petites rondelles. Refermez le bocal et mettez-le dans un endroit sombre pendant 7 jours. Pour obtenir un remède naturel et efficace, il est important de respecter ce délai. Une fois ce temps écoulé, vous pourrez profiter des bienfaits de votre traitement naturel.

Mode de consommation

Prenez une cuillère à jeun le matin. Vous pouvez si vous le voulez le diluer dans de l’eau tiède. Ce remède est à consommer pendant 7 jours d’affilée espacés de quelques semaines de repos. Pour empêcher qu’il ne se cristallise, il faut le conserver à température ambiante.

Retenez que les effets de ce traitement varient d’une personne à une autre, selon des autres habitudes de vie au quotidien. En cas d’une mauvaise alimentation (riche en graisses saturées, en sucre ou autres aliments malsains), la consommation de ce remède est totalement déconseillée puisque les effets se verront à peine !

Consommer de l’ail et du miel à jeun : les bienfaits santé

Combat la toux

Rien ne vaut un  sirop au miel  avec de l’ail écrasé en cas de toux d’origine virale ou bactérienne. Il a un effet expectorant qui favorise l’élimination du mucus en plus de permettre de calmer la sensation d’irritation dans la gorge

Accélère la récupération en cas de grippe ou  de rhume

Il est possible de contrôler tous les symptômes de la grippe et du rhume avec une consommation constante de ce traitement. Grâce à ses nombreuses propriétés, il permet d’éliminer les virus et de booster l’activité des anticorps dont le rôle est de protéger les voies respiratoires.

Améliore la circulation sanguine

Une fois associés, les composants soufrés de l’ail et les nutriments du miel deviennent particulièrement bénéfiques pour le système circulatoire. Ils ont tous deux un effet tonifiant et anticoagulant sur les veines, ce qui aide à prévenir l’apparition de troubles tels que les varices et la thrombose.

Fait chuter la pression artérielle

Une bonne façon de contrôler l’hypertension est de consommer de l’ail et du miel à jeun tous les matins. Pour info, l’hypertension est une maladie qui peut entraver la santé cardiovasculaire de façon générale.

Régule le mauvais cholestérol (LDL)

Lorsqu’on mange de l’ail cru, de l’allicine est libérée. Celle-ci permet aide à la désintoxification du sang et à l’élimination du surplus de cholestérol. Le mélange ail/miel permet, qui plus est, de contrôler les triglycérides (taux de graisse dans le sang). N’hésitez pas à prendre ce remède pour contrôler votre mauvais cholestérol.

Réduit l’inflammation

Selon la recherche, une grande partie des troubles chroniques qui affectent la santé sont associés au déséquilibre dans les processus inflammatoire du corps. Consommer de l’ail et du miel permet de réduire l’inflammation et de soulager les troubles tels que la rétention d’eau, l’arthrite et les troubles musculaires.

<


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Livraison est OFFERTE dès 500 DH de commande !
error: Le contenu est protégé !!