Ori miel ....

La qualité du miel ORI

C’est l’attention portée par l’apiculteur à chaque détail qui rend le miel ORI exceptionnel.

Qu'est-ce qui fait la qualité d'un miel ?

N’oublions pas l’origine du miel : les abeilles vont butiner le nectar sur les fleurs pour le concentrer en miel. Les abeilles enrichissent le nectar en enzymes pour le transformer en miel. Par conséquent, la richesse du miel ne dépend pas seulement des sucres naturels directement assimilables par l’organisme (glucose et fructose) mais c’est surtout la présence de ces enzymes, des minéraux, des micro-nutriments, des anti-oxydants, des arômes. Ces précieux éléments sont présents en faible quantité dans le miel, mais pourtant ce sont bien eux qui confèrent au miel sa richesse, son originalité et ses vertus thérapeutiques. Ces éléments sont fragiles et tellement précieux qu’un miel de qualité peut être défini par la présence de ses précieux éléments.
MIEL DE QUALITÉ = ARÔMES, ENZYMES, MINÉRAUX, NUTRIMENTS, ANTI-OXYDANT.

Un miel d'exception, c'est un miel récolté dans un environnement exceptionnel

La richesse et la diversité de l’environnement où sont positionnées les ruches est très importante pour la santé des abeilles. L’environnement joue aussi un rôle prépondérant dans la qualité du miel ainsi que sur les vertus thérapeutiques du miel. En effet, l’Acacia, le Karité, le Néré ou d’autres plantes sauvages qui poussent naturellement dans les forets vierges sont plus concentrés en éléments thérapeutiques que lorsque ces mêmes plantes sont cultivées ailleurs : la terre, l’ensoleillement ou encore la pluviométrie sont des critères qui permettent à la plante de sécréter des éléments médicinaux qui sont ensuite concentrés dans le miel.

Le miel operculé est au top de sa qualité

Les abeilles concentrent le nectar offert par les fleurs. Pour cela elles ventilent pour évaporer l’eau du nectar. En parallèle, les abeilles enrichissent le nectar avec des enzymes. Ces enzymes vont transformer les sucres du nectar (saccharose) en des sucres plus digestes : le fructose et le glucose.
Finalement, les abeilles déposent un opercule de cire pour protéger le miel. Le miel ainsi operculé est au top de sa qualité : c’est un concentré de la fleur. Par conséquent, les éléments thérapeutiques de la plante sont concentrés dans le miel. C’est la même chose pour les minéraux, les micro-nutriments, les arômes.
Les apiculteurs D’Ori s’assure de récolter son miel après transformation totale du nectar en miel. C’est indispensable, mais pas suffisant pour produire du miel de qualité.

  • Nos miels sont controlés par LOARC.

  • Récoltes et soins aux ruches dans le respect des abeilles.

  • Miel extrait dans de strictes conditions d’hygiène.

  • Miel jamais chauffé au-delà de 40°C  durant maximum 24 heures.

  • Tous les lots sont analysés avant de pouvoir être vendus.

  • Jusqu’au départ de la miellerie, le miel est conservé en armoire  à 14°C et à l’abri de la lumière.

  • Recyclage de la cire d’abeille en circuit autonome.

  • Aucun produit de traitement n’est utilisé, si un risque de contamination de la cire ou du miel est présent.

  • Garantie « satisfait ou remboursé ».

Livraison est OFFERTE dès 500 DH de commande !
error: Le contenu est protégé !!