charger

Hidden Heading

Qu’est-ce que le jus d’Aloe Vera?

L’aloe vera est une plante succulente du genre Aloe.

Il pousse abondamment dans les climats tropicaux et est utilisé depuis des siècles comme plante médicinale.

 

Le jus d’aloe vera est un liquide épais et gluant fabriqué à partir de la chair de la feuille d’aloe vera. Il est communément connu de traiter les coups de soleil. Mais boire cet élixir sain sous forme de jus vous procure de nombreux autres bienfaits pour la santé.

Le jus d’aloe vera est obtenu en broyant la feuille entière de l’aloe vera, puis en suivant diverses étapes pour purifier et filtrer le liquide. Avec une saveur douce et tolérable, le jus se mélange facilement aux smoothies et aux shakes. Cela fait du jus d’aloe vera un complément alimentaire complet et pratique.

Quels sont les avantages pour la santé de boire du jus d’aloe vera?

Voici neuf raisons de boire du jus d’aloe vera à faible teneur en anthraquinones, incolore et sans coloration.

1. Alcalinité

Un corps avec un pH acide est un terrain fertile pour la maladie. C’est une atmosphère propice à la maladie. Aidez votre corps à rester équilibré en mangeant et en buvant des aliments et des boissons alcalines telles que le jus d’aloe vera.

Autres choix d’aliments alcalins intelligents:

  • les verts feuillus
  • légumes racines
  • légumineuses
  • noix et graines
  • fruits

2. Hydratation

L’aloe vera est très dense en eau, c’est donc un moyen idéal de prévenir ou de traiter la déshydratation. Rester hydraté aide votre corps à se désintoxiquer en vous fournissant un moyen de purger et d’éliminer les impuretés. Le jus contient également une quantité importante de nutriments qui optimisent le débit des organes de votre corps.

Ceci est crucial car vos reins et votre foie sont en grande partie responsables de la tâche de détoxifier votre sang et de produire de l’urine. Pour cette raison, vous devez les garder en bonne santé.

La récupération après un exercice intense nécessite également une réhydratation par l’apport de liquides supplémentaires. Votre corps a besoin de plus de liquides pour pouvoir se débarrasser de l’acide lactique accumulé pendant l’exercice. Essayez le jus d’aloe vera au lieu de l’eau de coco après votre prochain entraînement intensif.

3. Fonction hépatique

En matière de désintoxication, une fonction hépatique saine est essentielle.

Le jus d’aloe vera est un excellent moyen de garder votre foie en bonne santé. C’est parce que le foie fonctionne mieux lorsque le corps est bien nourri et hydraté. Le jus d’aloe vera est idéal pour le foie car il est hydratant et riche en phytonutriments.

4. Pour la constipation

Boire du jus d’aloe vera contribue à augmenter la teneur en eau de vos intestins. La recherche a montré une relation entre l’augmentation du contenu en eau intestinale et la stimulation du péristaltisme, ce qui vous aide à éliminer les selles normalement.

Si vous êtes constipé ou avez des problèmes de constipation fréquente, essayez d’incorporer du jus d’aloe vera à votre routine quotidienne. Aloe vera contribue également à normaliser les bactéries saines de votre intestin, en maintenant votre flore intestinale en santé.

5. Pour une peau claire

Le jus d’aloe vera hydratant peut aider à réduire la fréquence et l’apparence de l’acné. Cela peut également aider à réduire les problèmes cutanés tels que le psoriasis et la dermatite.

L’Aloe Vera est une riche source d’antioxydants et de vitamines pouvant aider à protéger votre peau.

Il a également été démontré que les composés importants de l’aloe vera neutralisaient les effets des rayons ultraviolets (UV), réparaient la peau des dommages causés par les rayons UV existants et aidaient à prévenir les rides et les ridules.

6. Nutritif

Le jus d’aloe vera est bourré d’éléments nutritifs. Le boire est un excellent moyen de s’assurer que vous ne devenez pas déficient. Il contient des vitamines et des minéraux importants tels que les vitamines B, C, E et l’acide folique.

Il contient également de petites quantités de:

  • calcium
  • cuivre
  • chrome
  • sodium
  • sélénium
  • magnésium
  • potassium
  • manganèse
  • zinc

L’Aloe Vera est l’une des seules sources végétales de vitamine B-12. C’est une excellente nouvelle pour les végétariens et les végétaliens.

Maintenir votre consommation d’aliments et de boissons riche en nutriments est essentiel pour lutter contre la plupart des maladies évitables.

7. Soulagement des brûlures d’estomac

Boire du jus d’aloe vera peut vous soulager lorsque des brûlures d’estomac se produisent. Les composés présents dans le jus d’aloe vera aident à contrôler la sécrétion d’acide dans votre estomac. Il a même été démontré que ses effets combattent les ulcères gastriques et les empêchent de grossir.

8. Avantages digestifs

L’Aloe Vera contient plusieurs enzymes connues pour aider à la dégradation des sucres et des graisses et à maintenir votre digestion en douceur.

Si votre système digestif ne fonctionne pas de manière optimale, vous n’absorberez pas tous les nutriments contenus dans les aliments que vous mangez. Vous devez garder votre moteur interne en bonne santé afin de tirer profit de votre régime alimentaire.

L’aloe vera peut aider à réduire les irritations de l’estomac et des intestins. Le jus peut également aider les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable et d’autres troubles inflammatoires des intestins.

Une étude réalisée en 2013 sur 33 patients atteints du SII a révélé que le jus d’aloe vera avait aidé à réduire la douleur et l’inconfort du SII. L’étude n’était pas contrôlée contre placebo, de sorte que davantage de recherche est nécessaire.

L’aloe vera a également été bénéfique pour les personnes souffrant de colite ulcéreuse dans une étude antérieure à double insu contrôlée par placebo.

9. Beauté hacks

Garder le jus d’aloe vera à portée de main peut également être utile pour de nombreux besoins en matière de beauté et de santé.

Essayez de l’utiliser pour ce qui suit:

  • apprêt de maquillage (appliquer avant le fond de teint)
  • démaquillant
  • coup de soleil
  • hydratant léger
  • traitement du cuir chevelu irrité (ajouter quelques gouttes d’huile de menthe poivrée)

Quels sont les effets secondaires de la consommation de jus d’aloe vera?

L’aloe vera décoloré (à faible teneur en anthraquinone) est considéré comme sûr. Une étude menée en 2013 sur des souris nourries pendant trois mois à diverses concentrations d’aloe vera purifié n’a montré aucun effet indésirable du jus.

Jus d’aloès coloré ou décoloré

D’autre part, le jus d’aloe vera non décoloré et non purifié peut avoir des effets secondaires désagréables, notamment des diarrhées et des crampes.

La diarrhée peut entraîner une douleur intense, une déshydratation et un déséquilibre électrolytique.

Les chercheurs ont conclu que les effets secondaires causés par le jus d’aloe vera non purifié sont dus à la présence d’anthraquinone, considérée comme un laxatif.

Bien que l’anthraquinone soit un composé organique présent naturellement dans la feuille d’aloe vera, il est considéré comme toxique et doit être évité.

Une étude réalisée en 2013 a révélé que l’extrait de feuille entière d’aloe vera augmentait le risque d’adénomes du côlon (bénins) et de carcinomes (cancer) chez le rat. Cependant, une autre étude menée sur des rats la même année a révélé que le jus purifié et décoloré était une option plus sûre que l’aloe vera coloré.

Lorsque vous magasinez, recherchez les déclarations suivantes sur l’étiquette:

  • purifié
  • décoloré
  • biologique
  • test de sécurité

Interactions médicamenteuses avec le jus d’aloe vera

Il a été démontré que le jus d’aloès interagissait avec certains médicaments. Si vous prenez un médicament considéré comme un substrat du cytochrome P450 3A4 et du CYP2D6, ne buvez pas de jus d’aloe vera. Le jus d’aloe vera peut augmenter le risque d’effets secondaires de ces médicaments.

L’aloès peut également aggraver les effets du sévoflurane, provoquant des saignements excessifs pendant la chirurgie. Si vous prenez du sévoflurane, consultez votre médecin avant de boire du jus d’aloès.

Combien de sucre y a-t-il dans le jus d’aloe vera?

Contrairement à la plupart des jus de fruits, une portion de 4 onces de jus d’aloe vera ne contient pas de sucre et ne contient que quelques calories. Si vous surveillez votre consommation de sucre, le jus d’aloe vera est un choix sain.

Où trouver du jus d’aloe vera

Le jus d’aloe vera peut être acheté en ligne ou sur la plupart des marchés d’aliments naturels. Lorsque vous magasinez pour du jus d’aloe vera, il est important de tenir compte de la qualité du produit.

Recherchez du jus d’aloès biologique, pur à 100%. Il est important de boire du pur jus d’aloe vera plutôt qu’un mélange contenant des charges. Lisez attentivement l’étiquette.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Livraison est OFFERTE dès 500 DH de commande !
error: Le contenu est protégé !!