• +212661096492
  • Livraison offerte à partir de 500DH
  • Lundi-Samedi 9:00 - 18:00
octobre 3, 2020/SANTE
  • Par ori
  • 156
  • 0

Il est toujours plaisant d’avoir un bon verre de limonade à portée de main, surtout si elle est préparée à base d’ingrédients naturels. En plus de vous rafraîchir, cette limonade vous aidera également à renforcer votre système immunitaire en plus de favoriser le bon fonctionnement de votre système digestif.

La flore intestinale ou le microbiote intestinal est un ensemble de micro-organismes situés au niveau de nos intestins. Ils jouent un rôle essentiel dans la digestion et la protection de notre organisme. Une inflammation de la flore intestinale peut être causée par une mauvaise alimentation ou excessivement grasse, la prise de certains traitements médicamenteux et le stress. Une inflammation ou un dérèglement du microbiote intestinal augmente l’appétit, et entraîne par conséquent un risque de surcharge pondérale. Quand cette surcharge est localisée au niveau d’organes vitaux comme le cœur et le foie, elle devient un facteur de risque de plusieurs maladies chroniques comme le diabète de type-2 et les maladies cardio-vasculaires.

Pour maintenir le bon fonctionnement de votre microbiote intestinal, une alimentation présentant un potentiel probiotique aurait pour effet de rétablir son équilibre. Les aliments dits probiotiques, assurent une croissance optimale des micro-organismes de la flore intestinale. Certains fruits et légumes comme les poireaux, les bananes, les artichauts et le citron en contiennent, ce qui en fait des aliments à privilégier pour une alimentation saine.

Le citron

Le citron est riche en fibres. La pectine en particulier maintient l’état de votre flore intestinale et permet une meilleure assimilation des nutriments. Elle est également utile à la synthèse des hormones intestinales nécessaires au bon fonctionnement des organes digestifs dont le foie qui est un organe émonctoire. La pectine est l’une des fibres à potentiel prébiotique les plus préconisées dans le cadre des cures détox et des projets de perte de poids. Elle est principalement contenue au niveau de l’écorce du citron.

Le citron est l’ingrédient clé des remèdes faits maison pour faire face aux infections virales comme le rhume et la grippe, puisque la vitamine C qui y est contenu permet de renforcer votre système immunitaire.

Le lactosérum

Le lactosérum ou petit-lait, est un liquide couleur jaune pâle obtenu après coagulation du lait durant le processus de préparation du fromage. Il est riche en lactose, en protéines et en sels minéraux. Selon une étude publiée dans le « American Journal of Nutrition », le lactosérum aurait la faculté de renforcer le système immunitaire en plus d’être un nutriment à potentiel probiotique.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Abonnez-vous pour des astuces hebdomadaires
Suivez nous
Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0
Open chat