L’hiver est la saison la plus compliquée pour votre organisme. La baisse des températures, le manque de luminosité

affaiblissent vos défenses immunitaires.  Vous devez donc préparer votre organisme dès l’automne pour vous prémunir des infections virales et bactériennes.

Vous commencez à sentir une petite baisse de régime : fatigue, coup de blues. Commencez une cure avant l’hiver.

Le système immunitaire, qu’est-ce que c’est ?

Votre système immunitaire est la capacité de votre corps à se défendre des attaques extérieures. On distingue deux types d’immunités : “l’immunité innée” et “l’immunité acquise”.

L’immunité innée, comme son nom l’indique, est acquise dès la naissance.

L’immunité acquise se développe-t-elle au cours des années. Le système immunitaire mémorise les bactéries et les virus déjà rencontrés afin de les combattre plus efficacement la prochaine fois. La vaccination permet à votre organisme de mémoriser un pathogène. Votre mode de vie, votre alimentation peuvent également doper votre système immunitaire.

Comment stimuler votre organisme ? 

Un mode de vie sain (un bon sommeil, une activité physique régulière, une alimentation équilibrée, variée et une bonne hydratation) est bénéfique pour booster votre système immunitaire. Vous devez consommer des fruits et des légumes frais, des produits laitiers, des céréales complètes, du poisson, des œufs et des viandes maigres. Une alimentation variée vous apportera des apports quotidiens en vitamines, minéraux, nutriments pour renforcer votre organisme. Essayez également d’avoir une activité physique régulière, de réduire votre stress et de bien dormir (entre 6-7h).

Les produits de la ruche sont riches en vitamines, minéraux et nutriments. Pour stimuler votre système immunitaire, vous pouvez intégrer les produits de la ruche dans votre alimentation.

La gelée royale

La gelée royale est un produit “royal” pour votre organisme. Dans la ruche, la gelée royale est utilisée pour nourrir la reine. Elle est riche en vitamines, oligoéléments, minéraux, acides aminés et acides gras essentiels. La gelée royale fortifie votre organisme. Elle active la production de globules blancs, cellules phares de l’immunité.

Riche en vitamine B, Zinc et oligo-éléments, la gelée royale favorise le tonus et la vitalité. Il est conseillé de commencer une cure avant l’hiver puis une deuxième après l’hiver. La gelée royale se décline sous plusieurs formes : en gélules, en ampoules ou pure.

Le pollen

Le pollen permet de lutter contre la fatigue, il stimule votre organisme et prévient les infections. Vous pouvez consommer le pollen sec, frais ou en gélules. Généralement, le pollen se consomme en cure. Le pollen est un super aliment naturel. Il s’utilise en prévention des infections hivernales grâce à ses vertus antibiotiques. Enfin, chaque pollen est différent et a ses propres bienfaits. Par exemple, le pollen de châtaignier est riche en vitamine B6 et donc idéale pour lutter contre l’anxiété et le stress.

Le miel

Le miel est connu pour ses vertus anti-infectieuse, stimulante et tonifiante. Il est donc parfait pour prévenir les maux hivernaux. Revigorant et tonifiant, il vous aidera à renforcer vos défenses immunitaires.

Miel de forêt

Le miel de forêt a des qualités antiseptiques, il libère les voies respiratoires.

La propolis

La propolis est connue pour ses vertus antibiotiques naturels. Elle est une excellente alliée en cas de rhume, maux de gorge, bronchite, angine ou grippe. La propolis vous permet de préparer les changements de température et de saison. Vous pouvez faire des cures de propolis pour préparer au mieux la période hivernale. Pour prévenir les maux hivernaux, il est recommandé de commencer une cure dès la fin de l’automne.

Les produits de la ruche sont donc une source importante d’énergie et de puissants alliés pour votre système immunitaire. Ces produits naturels sont efficaces pour stimuler votre système immunitaire et prévenir les maux hivernaux.

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